Aller au contenu principal

JOYEUX NOËL # SEASONS’ GREETINGS 🎄 Hohoho! Good morning everybody. Hope you are feeling good! – ANNE BRUNET, pour Metahodos

#JOYEUX NOËL # SEASONS’ GREETINGS 🎄

« La joie est un filet d’amour dans lequel vous pouvez attraper les âmes », notait Mère Theresa. 

Chaque époque est souvent dominée par un sujet fondamental, qui subsume ou relativise tous les autres. 

Jusqu’en 2019, personne n’aurait pu imaginer que le monde allait connaître une crise sanitaire d’une grande ampleur. Il n’y a eu aucune prédiction dans la boule de cristal d’aucun voyant. Aucun gourou, ni aucune pythonisse non plus n’ont vu venir cette période difficile. L’année 2020, année bissextile, s’annonçait plutôt comme une année jumelle de tous les espoirs. 

Malheureusement, cet intrus sournois et inconnu est venu chambouler en un court laps de temps notre quotidien. 

En effet, depuis 2020 le problème le plus préoccupant reste celui de la Covid-19 et de ses variants. La nouvelle morale de ce monde parallèle étant : « Quand on aime ses proches, on ne s’approche pas trop. »

Vous l’avez compris, l’une des conséquences de cette crise sanitaire est son impact considérable sur la vie en société, or les fêtes de fin d’année sont synonymes de rassemblements conviviaux.

À défaut de pouvoir vous souhaiter de vive voix de belles fêtes de fin d’année, je le fais par écrit. 

Noël (dont l’une des étymologies viendrait du latin natalis : relatif à la nativité) est la fête de l’espoir. Je suis donc heureuse de partager avec vous l’esprit de Noël ! 

Le mois de décembre est souvent caractérisé comme l’un des plus beaux mois de l’année. Pour ma part, je considère que chaque période de l’année a son charme et mérite d’être vécue avec joie et gratitude. Quand on a du soleil dans son cœur, il fait beau quelles que soient les conditions météorologiques. 

Période du partage, Noël évoque également la douce couverture qui nous enveloppe et nous ramène vers les couleurs et les meilleurs souvenirs de l’enfance. C’est aussi une belle occasion pour dire merci. 

Chaque fin d’année, je suis frappée par l’élan de gentillesse qui habite les gens. C’est merveilleux de voir comment l’esprit de Noël rend tout le monde joyeux et solidaire. Entendre des éclats de rire, observer le visage des petits et grands pétillant d’amour et de joie est une grande source de satisfaction.

Cependant, nous ne devons pas attendre la période de Noël et de la Saint-Sylvestre pour être animé(e)s par un élan de gentillesse. Le bonheur est constitué de choses simples : ainsi, dire bonjour peut signifier autre chose qu’une simple marque de politesse. Un véritable bonjour vient du cœur et est habillé d’un sourire. 

Le monde s’éveille grâce aux sourires des uns et des autres. Oui, le sourire est comme une clef qui ouvre bien des cœurs et qui illumine la journée. 

Lorsque sur notre chemin nous rencontrons une personne trop lasse pour nous donner un sourire, laissons-lui le nôtre ! 

Nous devons sourire même à ceux qui nous offensent en mettant en pratique cette pensée de l’empereur stoïcien Marc Aurèle : « Il ne faut jamais agir comme l’offenseur. » 

Je crois au pouvoir thérapeutique du sourire et de la bonne humeur. L’humeur joviale est perfection, c’est l’aimant des cœurs. C’est à juste titre que Baruch Spinoza affirmait : « Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui votre bonne humeur. » Eh oui, la joie et la bonne humeur sont la moitié de la santé, dit un proverbe chinois. 

Il est clair que le monde traverse d’étranges moments depuis 2020. La crise sanitaire a fortement bouleversé nos habitudes, mais gardons à l’esprit que même la nuit la plus sombre prend fin pour permettre au soleil de se lever. En effet, rien dans la vie n’est statique, puisque chaque instant se manifeste par sa nouveauté et sa fraîcheur. De plus, chaque expérience nous apporte un enseignement. 

Envisageons la fin de l’année comme une période qui redonne l’espoir. Cette période des miracles est généralement marquée par la prise de nouvelles résolutions, sachant que toute résolution entraîne des changements positifs. 

L’humanité est la base de toute véritable grandeur. Rien ne freine un sentiment de bienveillance. Chacun a son astuce pour illuminer la journée de l’autre. 

La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. 

Si je devais choisir une phrase pour résumer ma pensée, je dirais : soyons l’expression de la gentillesse et de la beauté de la vie en toutes circonstances. Car la gentillesse n’est pas synonyme de faiblesse : elle est au contraire la noblesse de l’intelligence, c’est la plus noble des vertus. Dès lors il est possible d’avoir l’esprit de Noël dans son cœur tout au long de l’année, soit pendant 365 jours !

Dans ce message, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’offrent leur sourire au quotidien. Vous vous demandez peut-être pourquoi les smileys accompagnent toujours mes messages ? 

Eh bien, c’est parce que le rire occupe une place importante dans mes habitus. C’est pourquoi je considère une journée sans rire comme une journée perdue.

Ma gratitude s’adresse plus particulièrement à toutes ces personnes formidables qui me suivent dans le monde entier, à celles qui m’envoient de gentils messages au quotidien, et enfin à celles qui partagent des informations pertinentes et des connaissances. 

Il est important de savoir que chaque fois que nous disons merci, chaque fois que nous apprécions quelque chose ou quelqu’un, non seulement nous émettons une pensée positive, mais nous créons également de belles vibrations positives. 

Je partage la peine des personnes qui ont perdu un membre de leur famille ou un proche, mais aussi celle des personnes qui sont malades, et je leur souhaite un prompt rétablissement. 

Je salue le courage de tout le personnel soignant du monde entier, merci infiniment pour leur dévouement !

Je suis également infiniment reconnaissante aux enseignants,car c’est grâce à eux que la connaissance est transmise. 

Enfin, mes remerciements s’adressent aux agriculteurs. Il faut reconnaître que c’est leur amour de la terre qui nous permet d’avoir une alimentation équilibrée. 

Mon message aux gouvernants est que le service public de la santé devienne prioritaire. Lato sensu, que les candidats à l’élection présidentielle et les gouvernants se saisissent de cette problématique pour mieux équiper les hôpitaux ! Je considère que la politique publique de la santé doit primer, car la santé est le plus précieux de tous les biens. 

Enfin, les modes de production doivent changer en faveur du respect de la merveilleuse planète qui nous abrite. Cette pensée d’Antoine de Saint Exupéry résume mieux ma doléance : 

« En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre. »

Que l’esprit de Noël et la magie du Nouvel An inondent le cœur de chacun tout au long de l’année. 

À vos familles ainsi qu’à vous-mêmes, je souhaite une santé florissante et un bien-être sans faille. Et, par-dessus tout, une année remplie de bons sentiments. 

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄 🎄🎄🎄🎄

 

A! Good morning everybody. Hope you are feeling good!

A little note from me to you in order to thank all of you and to wish you a marvelous holiday season, because gratitude is one of the sweet shortcuts to finding peace of mind and happiness. 

December is a wonderful time of the year. Oh yeah! Christmas is the perfect time to celebrate love of the God. Take time during the rush of the holidays to enjoy the things in life that really matter. 

It’s true that since 2020, the Holiday season looks different for all countries. But, as we spend time with those we love, in person or virtually, let us celebrate Christmas. Be grateful for whatever comes. Life should not only be lived, it should be celebrated. 

Beautiful people, « When you arise in the morning, think of what a privilege it is to be alive, to breathe, to think, to enjoy, to love », said emperor Marcus Aurelius. 

Remember that: if you stay positive in a negative situation, you win. Just make sure you stay alive. Life is precious. Oh yeah! Life is a miracle and every breath we take is a gift.

If you can stay alive, then you have made profit already. So, everybody, please let’s be careful…

Always remember to be happy! Give this World positive vibes and good energy. Let all that you do be done with Love. Laugh with your eyes, smile with your soul, hug with your heart and love with your spirit. 

May the wonder of Christmas surround you throughout the holiday Season. May it bring warmth, health, joy, prosperity, love and light to guide our path to a positive destination.

Let the beauty and magical wonders of the holiday season fill your heart with excitement and joy. May the miracle of Christmas fill your heart with joy and happy thoughts. The gift of love, the gift of peace, the gift of happiness: may all these be yours permanently. 

To sum up, may the beauty and wonder of the holiday season continue in the New Year to come. May 2022 be one of a Kind. 

Wishing you and your family a very Sweet Christmas and the most Wonderful, Awesome and Blessed Year. 

Sending out positive vibes and happy thoughts for a sparkling Holiday Season.

Take care of you, stay safe 😉 

From me to you,

@Anne BRUNET 🤗😁

2 réponses »

  1. Mon message aux @gouvernants est que le service public de la santé devienne prioritaire. Lato sensu, que les candidats à l’élection présidentielle et les gouvernants se saisissent de cette problématique pour mieux équiper les hôpitaux ! Je considère que la politique publique de la santé doit primer, car la santé est le plus précieux de tous les biens.
    @Anne BRUNET

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :