
JOYEUSE @SAINT VALENTIN – #HAPPY VALENTINE’S DAY
Anne BRUNET
« Le monde est né de l’amour, il est soutenu par l’amour, il va vers l’amour et il entre dans l’amour », écrivait saint @François de Sales.
Ce lundi 14 février, jour de la Saint-Valentin, est une occasion idéale pour rappeler l’immense pouvoir de ce sentiment d’appréciation qui remplit chaque individu d’une joie débordante : l’amour.
Vous conviendrez avec moi que l’amour ne fait pas tourner la Terre, mais c’est grâce à lui qu’elle vaut la peine de tourner, n’est-ce pas ?
Aujourd’hui j’ai tout simplement envie de célébrer la vie elle-même, d’envoyer une avalanche de tendresse à toutes les citoyennes et citoyens des cinq continents. Je suis heureuse d’appartenir à quelque chose de plus grand que moi, c’est pour cela que j’entoure l’Univers tout entier d’une bulle d’amour, de paix, de joie, de santé et d’abondance. En d’autres termes, je répands des bulles de lumière sur toute la planète bleue !
Incroyable, mais vrai !
L’amour peut être mis en analogie avec un soleil qui fait éclore les fleurs de l’âme. D’ailleurs, @William Shakespeare affirmait : « L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme. »
L’amour peut se porter sur tout : sur la vie elle-même, sur la joie d’être en vie, sur soi, sur sa profession, sur une personne, sur la connaissance, sur l’intérêt général, sur la sauvegarde de l’environnement, sur l’Univers, etc.
Ce qui signifie qu’il existe en chacun de nous une inépuisable source d’amour. Par conséquent, chaque personne a la faculté de dégager son esprit de tout ce qui diffère de l’amour et de la joie. Tentar non nuoce! Oui, essayer ne nuit pas !
En effet, lorsque l’on fait appel à son Soi supérieur, seule l’action juste et bonne se produit dans notre vie.
Il est indéniable qu’en choisissant l’amour et les pensées joyeuses, nous créons un monde aimant et joyeux.
Il est donc permis d’affirmer que l’Amour est une force universelle, dont la science jusqu’à présent n’a pas trouvé d’explication formelle.
L’Amour est non seulement lumière, parce qu’il illumine celui ou celle qui le donne et celui ou celle qui le reçoit.
Mais l’Amour est aussi gravité car il permet l’attirance mutuelle. C’est une puissance qui décuple le meilleur de nous-même et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.
L’Amour est une force qui explique tout et qui donne un sens à la vie… Là où il y a l’amour, il y a la vie.
L’Amour : un élixir capable de mettre fin à la haine
Certaines personnes sont incapables de manifester un geste d’amour, car elles pensent que c’est un signe de faiblesse !
Or, manifester l’amour n’est pas une faiblesse. D’après moi, la vraie faiblesse est le fait de ne pas savoir aimer. Dès lors, la plus belle chose que la vie puisse nous enseigner est d’aimer et d’être aimé(e) en retour.
Vous remarquerez qu’un cœur amoureux éprouve un profond désir de bénir toute l’existence. Par exemple, l’âme heureuse par l’irradiation de l’amour propage le bonheur autour d’elle. Ce qui prouve que l’amour est l’éclat de l’âme.
Peut-être que l’Amour fait peur à certains parce que c’est la seule énergie de l’Univers que les humains n’ont pas appris à gérer à leur guise !
Il est indéniable que l’Amour est la force la plus puissante qui existe. C’est le seul élixir assez puissant capable de mettre fin à la haine, à l’égoïsme ainsi qu’à la cupidité : ces principaux maux qui affligent notre planète.
L’Amour vu par Albert Einstein
Dans une lettre adressée à sa fille Lieserl, le grand scientifique @Albert Einstein reconnaissait que l’Amour est une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé d’explication. Il affirme que c’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’Univers, et qui n’a pas encore été identifiée par les chercheurs.
Pour démontrer le pouvoir de l’Amour, Einstein écrit avoir fait une simple substitution dans sa célèbre équation. Si au lieu de : E = mc2, nous acceptions que l’énergie susceptible de guérir le monde puisse être atteinte par l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arriverions à la conclusion que l’Amour est la force puissante, car il n’a aucune limite.
Selon lui, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est la seule réponse.
Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.
Lorsque chaque personne sur cette Terre aura appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle qu’est l’Amour, le monde se portera à merveille.
L’amour guérit, régénère, c’est une source de sérénité. Il est plus fort que la peur, c’est l’essence de la vie. Vous qui me lisez, faites-en le centre de votre vie.
In fine, lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette énergie universelle, nous pouvons affirmer que l’Amour est toujours plus que vainqueur dans toutes les situations, puisqu’il peut tout transcender, parce que l’Amour est la quintessence de la vie. L’amour donne des ailes.
Je ne cherche surtout pas à changer les êtres humains selon mes désirs : je suis consciente du fait que chaque personne a son idiosyncrasie.
En revanche, je suis sûre d’une chose, « l’amour n’est pas une consolation. C’est la lumière », comme le disait si bien @Friedrich Nietzsche.
Love doesn’t make the world go round. Love is what makes the ride worthwhile. I know of only one duty, and that is to love. I welcome joy.
Liebe ist immer einen Weg zu finden und nichtaufzugeben.
Belle fête de l’amour !
Happy Valentine’s Day ! 🤩🙌
@Anne BRUNET 🤗😘