
SON PATRON REÇU À GRANDS RENFORTS DE PUBLICITÉ À L’ÉLYSÉE … IL Y A QUELQUES JOURS SEULEMENT …
« En acceptant, commente TF1, l’invitation d’Emmanuel Macron à l’opération « Choose France », Elon Musk a rendu un fier service au chef de l’Etat.
« Avoir à domicile le patron de Telsa, Space X et Twitter, filmé et photographié sur toutes les coutures à chacun de ses déplacements, c’est l’assurance d’être repris dans tous les médias internationaux. »
MUSK également reçu à VERSAILLES … Une opération séduction qui a fait de l’effet au grand patron de Tesla et de Twitter.
« J’ai bon espoir que Tesla fasse, dans le futur, des investissements significatifs en France« , a déclaré l’homme d’affaire au micro de BFMTV.
« Je suis très impressionné par le président Macron et le gouvernement français, à quel point ils sont accueillants pour l’industrie », a-t-il ajouté, après un déjeuner d’affaire en compagnie de Bruno Le Maire.
« Emmanuel Macron déroule le tapis rouge à Elon Musk : un « patron voyou » à l’Élysée »
TITRAIT MARIANNE – Violaine Des Courières – 15 05 23 – QUI POURSUIVAIT :
« Quelques semaines après le débat sur la réforme des retraites, Emmanuel Macron et Bruno Le Maire envoient un signal paradoxal aux Français, en recevant un patron, Elon Musk, qui licencie ses salariés par mail et verrouille son service de communication.
« Ce lundi 15 mai au matin, Emmanuel Macron recevait Elon Musk, PDG de Tesla et de Twitter, en amont du sommet « Choose France », qui vise à séduire les entreprises étrangères, afin d’évoquer des investissements en France.
« Ce midi, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique, déjeunait avec le milliardaire sur la même thématique…. »
AFFICHAGE SUR TWITTER !
« Nous avons tant à faire ensemble ». Sur Twitter, Emmanuel Macron s’est affiché aux côtés du patron de Twitter, détaillant davantage leur échange : « Nous avons parlé de l’attractivité de la France et des avancées significatives dans les secteurs des véhicules électriques et de l’énergie. De régulation numérique également. »
SUR TF1 : « 34 secondes de Macron et Musk et tout Twitter s’emballe. Alors qu’honnêtement, il ne se passait absolument rien. »
PROMESSES D’INVESTISSEMENTS SIGNIFICATIFS
Si le contact semble être très bien passé entre les deux hommes, à cette heure aucune annonce significative n’a encore été faite, sinon que des investissements significatifs sont promis.
« Choose France : Musk fait des promesses mais évite le concret »
TITRAIT Le HuffPost QUI POURSUIVAIT :
« Beaucoup de bruit pour rien ?
« Le milliardaire américain Elon Musk s’est dit ce lundi 15 mai « confiant que Tesla fera à l’avenir des investissements significatifs en France », en marge du sommet « Choose France » au château de Versailles. »
MAIS À PRÉSENT IL EST QUESTION – POUR L’EXÉCUTIF FRANÇAIS COMME POUR LA COMMISSION EUROPÉENNE – D’INTERDIRE TWITTER !
ARTICLE
Twitter pourrait être interdit en Europe, prévient Jean-Noël Barrot
Le ministre français délégué au numérique s’inquiète cependant du fait que le positionnement du Parlement européen sur l’IA est trop sévère.
Publié le 29/05/2023 LE POINT
Twitter pourrait être interdit de l’Union européenne si le réseau social ne se plie pas aux règles européennes, a prévenu le ministre français délégué au numérique, Jean-Noël Barrot. « Twitter, s’il ne se conforme pas à nos règles, sera banni, en cas de récidive, de l’Union européenne », a martelé sur France Info Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. Cette déclaration survient après la sortie officielle de Twitter du code de bonnes pratiques de l’Union européenne contre la désinformation en ligne, annoncée samedi par le commissaire européen à l’Industrie, Thierry Breton.
Ce dernier avait rappelé dans un message sur Twitter que le réseau social, dirigé par le milliardaire américain Elon Musk, demeurait assujetti légalement au respect des règles européennes. « Twitter joue un rôle important dans le débat public, mais nous ne pouvons pas prendre le risque qu’un réseau social tel que Twitter se laisse prendre en otage par les partisans de la désinformation et que, par conséquent, notre débat public, notre démocratie soient affectés », a insisté Jean-Noël Barrot. « C’est la raison pour laquelle nous avons établi des règles claires et il faudra que Twitter s’y conforme », a-t-il ajouté.
À LIRE AUSSIHarcèlement, jeux vidéo, porno… Comment aider les parents dépassés par Internet
Une réglementation trop stricte pour les IA
Interrogé sur la future réglementation européenne en matière d’intelligence artificielle générative (l’« IA Act ») actuellement en discussion, le ministre français, tout en reconnaissant la nécessité de « donner un cadre » au développement de l’IA, a taclé le positionnement du Parlement européen qui risque de « faire sortir l’Union européenne de l’histoire technologique ».null
« À ce stade, la position du Parlement européen est excessive, car elle impose des obligations d’audits, des obligations de transparence qui sont excessives pour ce type de modèles », à l’image de ChatGPT, a-t-il estimé. Ces modèles d’IA « font l’objet d’une course effrénée dans laquelle nous ne devons pas nous laisser distancer, sans quoi nous nous enfermerions dans des décennies d’assujettissement et de dépendance technologique », a-t-il poursuivi, appelant à « investir » dans le domaine.
À LIRE AUSSIRobot ChatGPT, GPT-4 : « Il est temps de ralentir le développement de l’intelligence artificielle »https://d-36017580081688678961.ampproject.net/2305051745001/frame.html
« Il est impératif de disposer dans les mois qui viennent de modèles tels que ceux qu’ont développés ces géants américains », a-t-il conclu, rappelant que Google avait pour l’heure renoncé à déployer son IA Bard dans l’UE face aux contraintes réglementaires.