Aller au contenu principal

LE PROJET DE GIGAFACTORY DE TESLA BIEN AVANCÉ EN ESPAGNE ? LE RÉCUPÉRER EN FRANCE QUOI QU’IL EN COÛTE ?

Giga Factory Tesla en Espagne

« USINE TESLA CONTRE MODÉRATION DES CONTRAINTES ET SANCTIONS POUR TWITTER ? »

ÉCRIVAIT METAHODOS DANS SA RÉCENTE PUBLICATION :

2 MISES À JOUR – « PEUT-ON ENCORE RECEVOIR LE PATRON DE TWITTER COMME N’IMPORTE QUEL PATRON ? » https://metahodos.fr/2023/06/16/mise-a-jour-peut-on-encore-recevoir-le-patron-de-twitter-comme-nimporte-quel-patron/

EXTRAIT :

Twitter pourrait être interdit de l’Union européenne si le réseau social ne se plie pas aux règles européennes, a récemment prévenu le ministre français délégué au numérique, Jean-Noël Barrot ;

« Twitter, s’il ne se conforme pas à nos règles, sera banni, en cas de récidive, de l’Union européenne », a martelé sur France Info le ministre.

Cette déclaration survient après la sortie officielle de Twitter du code de bonnes pratiques de l’Union européenne contre la désinformation en ligne, annoncée samedi par le commissaire européen à l’Industrie, Thierry Breton.

Le ministre français qui annonçait l’interdiction de Twitter à été appelé – semble t il – a conforter le PR et le Ministre Le Maire : « Nous avons également investi dans toute une filière de batteries électriques et nous allons donc essayer de le convaincre que la France est le meilleur endroit possible en Europe pour implanter la prochaine usine Tesla », a déclaré le ministre.

Un réseau social ambigu sur le débat démocratique, dans les abîmes du complotisme et de désinformation.

« Cet engagement très vague n’est pas le réel problème posé par la … mise en scène de la présence d’Elon Musk à Choose France. Le chef de l’Etat et les ministres pensaient sans doute s’afficher avec le visionnaire patron de Tesla, qui a contribué à la popularisation des voitures électriques, et de SpaceX, qui a révolutionné l’industrie spatiale. 

« Mais nous sommes en 2023. Nul ne peut plus ignorer qu’Elon Musk est aussi un patron de plus en plus extrême, qui a plongé un réseau social au rôle déjà ambigu sur le débat démocratique dans des abîmes de complotisme et de désinformation. » EXTRAITS DE L’ARTICLE CI CONTRE

« C’est aux côtés du héraut de l’extrême droite américaine, qui multiplie les appels du pied au mouvement suprémaciste blanc américain, que Bruno Le Maire s’est ainsi tenu, épaule contre épaule et le téléphone à bout de bras. 

« C’est le patron d’un réseau social ayant, deux jours plus tôt, fait une faveur à l’autocrate Erdogan en censurant son opposition la veille d’une élection, qu’Emmanuel Macron a reçu. C’est avec un patron à la dérive vers un complotisme primaire que Jean-Noël Barrot a mis en scène son échange. »

…/…

ARTICLE

Le prochain coup de Tesla : une Gigafactory en Espagne qui bouleversera l’industrie automobile mondiale

10 juin TESLA NEWS FRANCE

La rumeur enfle, mais pour beaucoup, cela dépasse le stade de simple rumeur. Tesla, le géant américain de l’automobile électrique, semble avoir des visées sur l’Espagne, plus précisément la région de Valence, pour l’implantation d’une nouvelle Gigafactory. Un investissement massif de plus de 4,5 milliards de dollars serait envisagé pour ce projet d’envergure.

Un appétit insatiable d’expansion

Tesla ne semble pas vouloir mettre un frein à sa croissance fulgurante. En effet, l’entreprise vise une expansion globale continue avec une augmentation de sa capacité de production annuelle. Entre un projet d’usine au Mexique encore au stade embryonnaire et la récente visite d’Elon Musk en Espagne laissant présager de nouvelles perspectives, l’horizon de Tesla se dessine de plus en plus au-delà des frontières américaines. L’Inde représente également une cible potentielle pour l’entreprise californienne.

À lire: Une autre nouvelle Gigafactory sera construite en même temps que Giga Mexico, tout cela en un temps record

Des discussions avec le gouvernement local espagnol ont déjà été confirmées, bien que le nom de Tesla n’ait pas été officiellement évoqué. Les détails sont maigres, mais l’investissement dans la région pourrait être significatif.

Tesla, un nouveau géant en Espagne ?

Le journal local CincoDias semble avoir levé le voile sur l’identité de l’entreprise en discussion avec la Generalitat Valenciana. Selon leurs sources, Tesla serait bel et bien en pourparlers pour la construction d’une usine d’assemblage de véhicules électriques dans la région de Valence. Les sources proches du projet, soumises à un accord de confidentialité, se sont abstenues de tout commentaire.

Il est à noter que malgré le fait que Tesla soit au centre des discussions pour une usine de fabrication de véhicules électriques, le journal fait également mention de l’usine de batteries pour véhicules électriques que Volkswagen prévoit d’installer dans la même région. Selon CincoDias, l’investissement de Tesla surpasserait même celui de Volkswagen pour son propre projet.

Tesla semble bien décidée à marquer son territoire en Espagne. Lors des réunions récentes avec le gouvernement valencien, l’entreprise américaine était bel et bien représentée. Le 19 mai dernier, le président de la Generalitat, Ximo Puig, présentait les régions qui pourraient accueillir une dizaine de grandes entreprises à l’avenir.

L’arrivée potentielle de Tesla à Valence marquerait une étape majeure dans la stratégie d’expansion internationale de l’entreprise. Un tel investissement confirmerait l’intention d’Elon Musk de positionner Tesla en tant que leader mondial incontestable dans le domaine de la mobilité électrique. De plus, l’implantation d’une Gigafactory en Espagne serait une véritable aubaine pour la région de Valence, tant en termes d’emplois créés que de stimulation économique. Toutefois, comme pour tout projet d’envergure, la route vers la réalisation de cette Gigafactory sera sans doute semée d’embûches. Les prochains mois seront donc déterminants pour voir comment se concrétise cette ambition de Tesla en Espagne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.