Aller au contenu principal

CONTRÔLE DE L’INFORMATION : « LES ZONES D’OMBRE DU CONSEIL D’ÉTAT »

CONTRÔLE POLITIQUE DE L’INFORMATION : N’EST CE PAS AU PARLEMENT DE REPRENDRE LA MAIN ?

TITRAIT METAHODOS https://metahodos.fr/2024/02/22/controle-politique-de-linformation-une-reaction-au-senat/

« POLICE » DE L’INFORMATION : R.S.F. ET LE Cl. D’ÉTAT ONT VISÉ CNEWS … MAIS ONT ATTEINT LE SERVICE PUBLIC

TITRAIT ÉGALEMENT METAHODOS https://metahodos.fr/2024/02/21/73916/

LE CONSEIL D’ÉTAT PEU EXIGEANT SUR LA NOTION DE « CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES » : LE TAUX D’INTÉRÊT AMPUTÉ DU LIVRET A COÛTE 6 MILLIARDS AUX ÉPARGNANTS MODESTES

ET AUSSI : https://metahodos.fr/2024/02/23/le-conseil-detat-peu-exigeant-sur-la-notion-de-circonstances-exceptionnelles-le-taux-dinteret-ampute-du-livret-a-coute-6-milliards-aux-epargnants-modestes/

ÉMISSION : Contrôle de CNews : révélations sur la part d’ombre du Conseil d’Etat

JACQUES SERAIS 23 février 2024 EUROPE 1

TRANSCRIPTION DE L’ÉMISSION

Jacques SERAIS… Vous avez épluché les journaux pour nous…. Et un article suscite particulièrement votre intérêt… 

Il se trouve en page du 8 du Figaro. « Au Conseil d’Etat, ces décisions « politiques » qui font polémique » titre le quotidien…

Une pleine page pour une enquête qui révèle la part d’ombre de la plus haute juridiction administrative de notre pays….

Paule Gonzales nous emmène dans les coursives du Palais Royal…

Là où des hauts-fonctionnaires ont pris la décision d’obliger l’Arcom -le gendarme de l’audiovisuel- de durcir son contrôle en matière de pluralisme des opinions sur la chaîne CNews.

Et ce qui est décrit est effarant.

C’est-à-dire Jacques ?

Un conseiller d’Etat, qui réclame l’anonymat, fait le constat suivant au sujet de ses collègues :

« Longtemps, notre seule boussole était la défense de l’Etat à tout prix.

Aujourd’hui, certains jeunes -notamment ceux qui sont rentrés à Science Po du temps où Richards Descoings en était le directeur- défendent davantage une vision du monde allant de la défense des minorités à celle de l’environnement, en passant par l’intersectionnalité chère au wokisme. »

Ce même conseiller d’Etat va jusqu’à parler « d’une incompréhension générationnelle entre les plus anciens membres de l’institution et les plus jeunes ».

Ils sont « confits dans le progressisme comme les cerises dans l’alcool » rapporte cette source au cœur du réacteur de la Cour suprême administrative…

C’est un inquiétant état des lieux qui est fait là…

Le souhait du Conseil d’Etat de bâillonner CNews menace en fait tous les médias…

C’est ce que dénonce en somme Maitre François-Henri Briard dans les colonnes du quotidien.

Pour ce « fin connaisseur du droit audiovisuel », cette décision constitue « un premier pas dans un monde cauchemardesque, orwellien et aseptisé, où toutes les pensées seraient identifiées et surveillées par la puissance publique. »

Ce même Conseil d’Etat qui avait annulé le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre…

Oui vous savez, ce collectif écologiste à l’origine notamment des manifestations de Sainte-Soline où une quarantaine de gendarmes avaient été blessés….

Les juges des référés avait estimé que la décision du gouvernement de les dissoudre portait « une atteinte grave à la liberté d’association ».

Mais ce collectif trouve visiblement encore grâce aux yeux d’Emmanuel Macron, qui les invite au Salon de l’Agriculture…….

Le Président « invente le grand déballage » note le journal L’Opinion. « Il a décidé de faire porte de Versailles une sorte de happening. Si tous les invités répondent présents, la séquence risque de se transformer en pugilat »

Ce ne sera pas le cas puisque on vient de l’apprendre la FNSEA ne participera pas à quelconque débat sur place avec le chef de l’Etat, malgré le retrait de l’invitation au Soulèvement de Terre.

…/…

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.