Aller au contenu principal

L’ENFER DES AFGHANES ET LE SILENCE COUPABLE DES FÉMINISTES

LES FEMMES NE PEUVENT PLUS PARLER EN PUBLIC

Les talibans viennent de prendre une nouvelle mesure contre les femmes : elles ne peuvent plus parler en public. Qui s’en émeut ? Si le féminisme cesse d’être un universalisme, alors il mourra.

ARTICLE – En France, le silence coupable des féministes sur le sort des femmes afghanes, par Abnousse Shalmani

Par Abnousse Shalmani 31/08/2024 L’EXPRESS

Te souviens-tu, cher lecteur, d’août 2021 ? Lorsque les talibans sont revenus au pouvoir ? Te souviens-tu du « taliban modéré » qui était sur toutes les lèvres ? De la complaisance politique et médiatique qui voulait croire, contre toute logique, qu’il était possible que les talibans acceptent de laisser vivre les femmes afghanes ?

Te souviens-tu de ma colère, qui n’avait pas attendu les mesures criminelles prises contre les femmes pour s’exprimer ? Un taliban modéré ! Une blague pour l’Occident qui paresse, bercé par le désir buté et enfantin de ne pas s’engager plus avant dans la critique du totalitarisme islamiste, par peur, par faiblesse, par illusion de paix.

En trois ans, les femmes afghanes ont été dépouillées, au fur et à mesure, de toutes les libertés, des libertés primitives, des libertés de base : la ségrégation stricte entre les sexes est de mise, ce qui veut dire que les femmes sont interdites d’études à partir de 12 ans, qu’elles sont …

…/…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.