

PRÉCÉDENTES PUBLICATIONS DE METAHODOS
SCIENCES PO : UN ENTRE SOI RENOUVELÉ ? – MAIS EST-CE IMPORTANT DE SAUVER L’ÉCOLE ? https://metahodos.fr/2024/09/20/sciences-po-un-entre-soi-renouvele-mais-est-ce-important-de-sauver-lecole/
À SCIENCES PO : D’ÉNORMES ATTENTES APRÈS LE DÉPART DU DIRECTEUR. https://metahodos.fr/2024/03/17/a-sciences-po-les-etudiants-esperent-un-retour-au-calme-au-lendemain-de-la-demission-de-leur-directeur/
SCIENCES PO : BESOIN D’UNE RÉFORME PROFONDE ? ://metahodos.fr/2024/04/29/la-crise-qui-secoue-sciences–po-paris-doit-etre-l…SCIENCES PO : BESOIN D’UNE RÉFORME PROFONDE ? MAJ – metahodos.fr
UN SILENCE LOURD ( presse, responsables politiques, direction et enseignants … ) COUVRE LES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS AU SEIN DE SCIENCES PO PARIS
Hors Europe 1, CNEWS et Atlantico, les médias sont muets depuis lundi.
Un rassemblement propalestinien a eu lieu ce lundi dans le hall de Sciences Po Paris. Des messages hostiles à Israël ont été scandés.
«A bas les colonialistes». « Netanyahou, casse-toi, la Palestine n’est pas à toi», «pour nos frères de Palestine et tous ceux qu’on assassine on est là»
«APPEL À L’INTIFADA», KEFFIEH… UN RASSEMBLEMENT PRO PALESTINIEN ET PRO HAMAS
«Des étudiants parfois masqués, brandissent des drapeaux palestiniens et libanais, portant des keffiehs ont organisé un meeting improvisé pro-Hamas et pro-Hezbollah dans le hall de Sciences Po Paris en appelant – semble t il au soulèvement.
Certains étudiants contestataires accusent Sciences Po de «complicité» ? Ilsdénoncent notamment la poursuite des échanges pédagogiques entre l’Etat hébreu et Sciences Po Paris. Sur le site internet de l’institution, les partenariats avec les universités de Ben Gourion du Néguev (Beer Sheva), de Reichman (Tel-Aviv), de Tel-Aviv et l’université hébraïque de Jérusalem sont apparents. Au printemps dernier, des étudiants avaient demandé que toute coopération soit annulée.
Des affiches en hommage à Philippine arrachées
par des militants dans le hall de Sciences Po et l’on n’a pas entendu la direction.
Le meurtre de Philippine, dont les obsèques ont eu lieu vendredi dernier à Versailles, continue de susciter des réactions politiques, souvent vives. Comme l’arrachage par des militants qualifiés « extrême gauche »d’affiches en soutien à l’adolescente de 19 ans, tuée samedi 21 septembre au bois de Boulogne par un Algérien sans-papiers de 22 ans, sous OQTF et déjà condamnée pour viol.
Une vidéo, qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, montre des jeunes arrachant des affiches sur lesquelles on peut lire « Justice pour les Philippines. Étudiant assassiné par une OQTF non exécutée ».
La scène se déroule dans le hall d’entrée de Sciences Po Paris devant la péniche »où l’on entend un élève crier : « N’hésitez pas à aller chasser les racistes ». « Elle est morte. Elle avait notre âge. Nous la respectons s’il vous plaît »répond un jeune homme, qui tente de l’empêcher de déchirer les affiches contenant une photo de la victime.
VOIR CI CONTRE LE POINT DE VUE DE HUGUES SERRAF
ARTICLE – Sciences Po, nouveau paradis des dealers de chiite
Hugues Serraf journaliste et écrivain. ATLANTICO 4 10 2024
Au rythme actuel, il sera bientôt plus compliqué d’être une fille que d’être juif pour étudier dans le prestigieux établissement.
On constate un vrai glissement du militantisme étudiant antisioniste standard vers une identification pure et simple à la « cause » des ennemis d’Israël.
Ça n’est pas anodin parce qu’on avait déjà vécu un truc similaire avec le soutien à Pol Pot et à Mao dans les facs, dont l’antiaméricanisme était le principal moteur. Tout le reste —les assassinats de masse, les camps de travail, les « Grands bonds en avant » génocidaires, les famines auto-infligées, les persécutions religieuses et ethniques— était non seulement devenu accessoire, mais politiquement acceptable et même intellectuellement défendable.
Il est vrai que tout « jeune » normalement constitué auquel on serinerait que des juifs polonais au nez crochu, non contents de contrôler banques et médias, auraient, par un beau matin de 1948, envahi un pays de miséreux choisi au hasard afin d’en massacrer la population et d’en voler les organes au nom des« protocoles » de leurs sages, en serait spontanément révolté..
C’est le contraire qui surprendrait.
Mais que ce même jeune se mette, à défaut de s’informer plus avant en ouvrant des livres, à épouser la vision du monde d’une mafia chiite invisibilisant les femmes, éliminant les homosexuels et sponsorisant le trafic de cocaïne ou le terrorisme à travers le monde, et c’est une autre paire de manches…
Car à observer la dernière « incursion » à Sciences Po d’un groupe de décérébrés en keffieh exigeant la destruction pour Israël, l’intifada pour la France et la sécurité pour le régime des ayatollahs à l’instar du premier Elias d’Imzalène venu, on comprend qu’on a changé d’univers. C’est sûr, ils n’en sont pas encore à hurler leurs slogans en pachto afghan et à réclamer la traduction de leur carte d’étudiant en carte de « taliban » mais, à ce rythme, il deviendra bientôt aussi inconfortable pour les filles que pour les juifs d’intégrer la prestigieuse école.