Aller au contenu principal

UN SENTIMENT DE VIDE ( suite 3 ) – UNE CRISE POLITIQUE AIGUË À SON PAROXYSME : « La fin d’une opérette politique vouée à l’échec depuis le début » ?

APRÈS NOS PUBLICATIONS SUR LES SENTIMENTS DE COLÈRE, HONTE, SIDÉRATION : LE VIDE

« La Vanguardia a qualifié cette situation de « dangereux saut dans le vide », attribuant la victoire de la motion de censure à une alliance « opportuniste entre la gauche et l’extrême droite ». »

« La Tribune de Genève a décrit ce moment comme « historique », précisant qu’il s’agit de la fin d’une « opérette politique » qui était vouée à l’échec depuis le début. » EXTRAITS DE L’ARTICLE CI CONTRE

SIDÉRATION ( suite 2 ) DEVANT LE DÉNI DE RESPONSABILITÉ. QUI AURA CRU À LA PROMESSE (174) DE NOMMER UN 1er MINISTRE EN 24 h

TITRAIT METAHODOS HIER https://metahodos.fr/2024/12/06/sideration-devant-le-deni-de-responsabilite-qui-aura-cru-a-la-promesse-174-de-nommer-un-1er-ministre-en-24-h-mise-a-jour/

ARTICLE – En France : Une crise politique sans précédent

EUROPA NOVA NEWS 6 12 24

Similairement, la France traverse une crise politique aiguë, dont le paroxysme a été atteint ce 4 décembre 2024, avec le renversement du gouvernement de Michel Barnier. La motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire (NFP) contre le recours à l’article 49.3 pour faire passer le budget de la Sécurité sociale a été adoptée par l’Assemblée nationale, entraînant la chute du gouvernement.

C’est une première sous la Ve République : jamais l’activation de l’article 49.3 n’avait conduit à la démission d’un gouvernement.

Ce renversement a été perçu comme un « saut dans le vide » par la presse internationale, qui estime que la crise politique en France s’aggrave.

The Guardian a souligné que cet événement exacerbe les divisions internes, tandis que La Tribune de Genève a décrit ce moment comme « historique », précisant qu’il s’agit de la fin d’une « opérette politique » qui était vouée à l’échec depuis le début.

Le journal El País d’Espagne a également pointé du doigt la situation politique en France, soulignant qu’il s’agissait « de la fin d’une opérette politique dont tout le monde connaissait l’issue dès le début ».

Depuis Barcelone, La Vanguardia a qualifié cette situation de « dangereux saut dans le vide », attribuant la victoire de la motion de censure à une alliance « opportuniste entre la gauche et l’extrême droite ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.