Aller au contenu principal

HelloQuitteX : PLAINTE CONTRE LE CNRS POUR DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS (3)

PRÉCÉDENTE PUBLICATION :

LE CNRS ENGAGÉ POLITIQUEMENT CONTRE LE RÉSEAU X AVEC DES CRÉDITS PUBLICS : GRAVE ENTORSE AU DEVOIR DE NEUTRALITÉ OU LIBERTÉ ACADÉMIQUE ? – MISE À JOUR

https://metahodos.fr/2025/01/23/le-cnrs-engage-politiquement-contre-le-reseau-x-avec-des-credits-publics-grave-entorse-au-devoir-de-neutralite-ou-liberte-academique-mise-a-jour/

LETTRE DU CERCLE DROIT ET LIBERTÉ QUI PORTE PLAINTE

Il se passe quelque chose d’inacceptable : l’application HelloQuitteX, développée par des chercheurs du CNRS avec l’argent de vos impôts, invite les utilisateurs de la plateforme X (ex-Twitter) à la quitter pour des raisons purement idéologiques. Ce projet, prétendument « scientifique », sape en réalité la liberté d’expression, le pluralisme et la neutralité de ce prestigieux institut. 

Devant la gravité de la situation, le Cercle Droit & Liberté déposé plainte contre X auprès du Procureur de la République pour faire toute la lumière sur de possibles infractions, telles que :

  • Détournement de fonds publics
  • Négligence fautive de la hiérarchie
  • Entrave discriminatoire à l’exercice d’une activité économique
  • Pratiques anticoncurrentielleset abus de confiance
  • Traitement illicite de données personnelles
  • Contrefaçon aggravée de marque
  • Recel
  • Complicité par provocation

Cette affaire nous concerne tous, car elle touche au bon usage de nos impôts, à la neutralité d’un organisme prestigieux comme le CNRS et, plus largement, à notre liberté d’expression.

Mais ce n’est pas tout… 

Le Cercle Droit & Liberté se mobilise également sur le front médiatique mais aussi en mobilisant l’opinion publique en lançant sa pétition pour exiger : 

  1. Une enquête approfondie : connaître précisément l’ampleur des financements publics utilisés et la chaîne de responsabilités.
  2. La suspension immédiate de HelloQuitteX si des infractions sont confirmées.
  3. Le respect strict du pluralisme et de la liberté d’expression : essentiels à toute démocratie vivante.
  4. La neutralité des institutionset des organismes publics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.