Aller au contenu principal

DES MÉDIAS MYSTIFIÉS ? IL RÉPÈTENT À L’ENVIE QUE 30 Mrds DE DÉPENSES EN MOINS + 20 Mrds DE FISCALITÉ EN PLUS = 50 Mrds « D’ÉCONOMIES » ! – ( ALORS QUE LES DÉPENSES ET LA DETTE PROGRESSENT ) – MÀJ 3 2 25

DÉJÀ PUBLIÉ PAR METAHODOS :

LA GRANDE TROMPERIE : IL N’Y AURA PAS MOINS DE DÉPENSES PUBLIQUES EN 2025, MAIS PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIARDS EN PLUS … ET DES IMPÔTS

https://metahodos.fr/2025/01/24/e-lombard-appelle-les-entreprises-a-amputer-leur-rentabilite-puis-se-convertit-en-pro-business-mise-a-jour-changement-brutal-de-cap-et-confusion/

LE HAUT CONSEIL DES FINANCES PUBLIQUES SAISI SUR UN PROJET BIEN THÉORIQUE – L’INSINCÉRITÉ, SI COMMUNE, SERA-T-ELLE RELEVÉE ?

https://metahodos.fr/2025/01/28/budget/

L’INSINCÉRITÉ ET LA LANGUE DE BOIS S’APPARIENT AU SEIN DU HT. COMITÉ DES FI. PUBLIQUES – MISE À JOUR 3 – DETTE ET PRÉLÈVEMENTS À LA HAUSSE

https://metahodos.fr/2025/01/31/budget-linsincerite-et-la-langue-de-bois-sapparient-au-sein-du-ht-comite-des-fi-publiques-mise-a-jour-3/

IL FALLAIT OSER : financer les économies par des recettes !!! – confusion !

« Il faut baisser les dépenses de l’État et de la Sécurité sociale, car c’est ce qui a beaucoup augmenté. Donc il faut bien augmenter les ressources pour les financer. » 

E. LOMBARD

La réalité, c’est que les dépenses de l’Etat vont augmenter de 40 milliards environ en 2025. 

Elles sont passées de 1500 Milliards à 1700 MILLIARDS sur les deux dernières années, soit plus 100 milliards par an.

IL Y A DONC INCAPACITÉ À DÉPENSER MOINS D’UNE ANNÉE SUR L’AUTRE

MISE À JOUR 3 2 25 LIRE DANS L’OPINION

« Selon les chiffres dévoilés par le Haut conseil des finances publiques, les dépenses publiques continueront à augmenter de 41 milliards en 2025, pour se rapprocher des 1 700 milliards. »

« Lundi, l’Assemblée se penche sur le projet de loi de finances issu de la commission mixte paritaire. Ce texte, aussi riche en hausses d’impôts qu’il est chiche en réduction de dépenses, est ourlé sur mesure pour les socialistes. 

« Hélas, les chiffres sont têtus. Que dire, en effet, de la prévision de réduction de déficit de l’Etat, dont la « quasi-totalité » est portée par les impôts, selon le Haut Conseil des finances publiques ? Que dire de celui de la Sécurité sociale, structurellement dans l’impasse? A court terme, le consensus mou et flou privilégié par François Bayrou peut être payant politiquement. Financièrement, c’est un désastre. »

Le déficit de la Sécurité sociale devrait dépasser les 23 milliards d’euros en 2025, contre 18 milliards en 2024, alors qu’on prévoyait 10 milliards …

Par ailleurs, Le déficit de la Sécurité sociale devrait dépasser les 23 milliards d’euros en 2025, contre 18 milliards en 2024, alors qu’on prévoyait 10 milliards. C’est là que se situe le véritable risque de dérapage : le budget de la Sécurité sociale, qui arrive lui aussi à l’Assemblée, fera également l’objet d’un 49.3 avec motion de censure.

ARTICLE – Budget : 50 milliards d’économies affichées

Le projet de loi de finances revient demain à l’Assemblée nationale. Même si l’objectif d’un déficit autour de 5,4 % du PIB est préservé, le risque de dérapage des comptes publics reste entier.

Fanny Guinochet. LA TRIBUNE 02/02/25

« Les tractations politiques n’ont pas bousculé les grands équilibres budgétaires. À quelques millions près, on retombe sur nos pattes », soufflait-on dans les couloirs de Bercy, hier, non sans soulagement. Et pour cause, le texte du budget, voté par huit voix contre six en commission mixte paritaire (CMP), préserve le principal objectif de l’exécutif : 50 milliards d’euros d’économies affichées – 30 milliards de dépenses en moins et 20 de recettes en plus -, pour ramener le déficit de 6 % à 5,4 % du produit intérieur brut (PIB) en un an.

« On a réussi à sauver ce 5,4 % au chausse-pied », confie Jean-René Cazeneuve, député Ensemble pour la République, membre de cette CMP. En commission, députés et sénateurs ont gardé les hausses d’impôts pour les plus aisés. Le coup de sang de Bernard Arnault, patron de LVMH, n’y a rien changé : la surtaxe sur les grands groupes est actée, pour au moins un an, et la contribution sur les foyers les plus riches, maintenue.

…/…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.