Aller au contenu principal

L’AGRESSEUR D’UN MÉDECIN CONDAMNÉ À D’ALÉATOIRES TRAVAUX D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

ARTICLE – L’agresseur du médecin de Drancy condamné à des travaux d’intérêt général, une « humiliation » pour la victime

Le jeune homme qui avait agressé un médecin de Drancy (Seine-Saint-Denis) a été condamné par le tribunal de Bobigny, le 13 février, à trois semaines de travaux d’intérêt général. Les confrères du Dr Oulmekki ont fait part de leur « colère » et dénoncent les agressions dont ils sont victimes, « un frein à l’installation et même au maintien en exercice ». 

Par Alexandre Arlot 20 février 2025 LE PARISIEN

« Sur le coup, j’ai eu très mal. Mais la douleur physique n’est rien par rapport à l’humiliation que j’ai vécue à l’annonce de la décision de justice. » Frappé par un patient dans son cabinet à Drancy (Seine-Saint-Denis) en novembre dernier, ce qui lui a valu une tripe fracture du nez et quinze jours d’incapacité totale de travail (ITT), le docteur Mohamed Oulmekki, 64 ans, pensait avoir connu le pire. Il a dû encaisser un nouveau choc le 13 février au palais de justice de Bobigny.

Ce soir-là, au terme d’un procès achevé à une heure indue où la salle des pas perdus porte le moins bien son nom, son agresseur de 22 ans a été condamné à trois semaines de travaux d’intérêt général. « Une peine adaptée et proportionnée tant au déroulement des faits que de la personnalité du prévenu », estime Me Éric Plouvier. L’avocat observe que le ministère public n’avait requis que six mois …

…/…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.