Aller au contenu principal

ILS ONT DIT : « Je n’ai jamais été un adolescent. Je n’aime pas les adolescents »

« Quoi de neuf chez Macron ? Les biceps ! »

TITRE L’OPINION 22 juillet 2025

«  Malgré les difficultés d’un second mandat et les vicissitudes de la dissolution, Emmanuel Macron n’a pas tellement changé. A l’aise dans son costume international, il ménage Donald Trump, mais se sent plus à l’aise quand l’Américain n’est pas présent

Dans un récit publié par The Guardian le 15 juillet, l’écrivain Emmanuel Carrère raconte les quelques jours passés avec le Président, au Groenland puis au G7 à Kananaskis (Canada). 

A huit ans d’écart, l’écrivain Emmanuel Carrère a passé quelques jours avec Emmanuel Macron. Il décrit sa seconde expérience, comme la première, dans The Guardian après avoir suivi le chef de l’Etat au Groenland, puis au G7 du Canada, à la mi-juin. Le Président a-t-il changé ? Non. Enfin, un peu : « Il s’est visiblement mis à la musculation et […] dans un t-shirt noir moulant – sa tenue dans l’avion – il affichait des biceps impressionnants, qu’il ne se contentait pas de montrer, mais qu’il massait avec une satisfaction visible. »…

ARTICLE – « Je n’ai jamais été un adolescent » : les confidences d’Emmanuel Macron dans « The Guardian »

Par La Provence  Publié le 22/07/25

Suivi en déplacement à l’occasion du G7 qui s’est tenu en juin dernier, par l’écrivain Emmanuel Carrère, le président de la République a tenu des propos étonnants, publiés le 15 juillet dans le journal britannique « The Guardian ».

L’écrivain français Emmanuel Carrère a suivi Emmanuel Macron lors de ses déplacements au Groenland et au Canada à l’occasion du G7 en juin dernier. Dans un article publié le 15 juillet dans « The Guardian »,

Emmanuel Carrère révèle les confidences pour le moins étonnantes que lui a faites le Président : « Je n’ai jamais été un adolescent. Je n’aime pas les adolescents. Je ne les comprends pas. C’est ma femme qui les comprend« , a glissé « avec vigueur » le chef de l’État dans l’avion retour. « Il est rare que Macron dise qu’il ne comprend pas quelque chose« , s’est amusé l’écrivain, qui n’a pas manqué de rappeler qu’Emmanuel Macron « était un adolescent » quand il a rencontré celle qui sera plusieurs années plus tard sa femme. « Si elle, elle n’avait pas compris les adolescents, il ne serait pas là dans son avion présidentiel, avec son tee-shirt noir de bodybuilder flanqué d’une chouette de Minerve« , a ajouté Emmanuel Carrère.

…/…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.