Aller au contenu principal

MISE À JOUR – C’EST D’ANGLETERRE ( ET DE ZELINSKI ) QUE L’ON APPREND QUE MACRON SE SERAIT ENGAGÉ À ENVOYER 5 000 à 10 000 FRANÇAIS EN UKRAINE

MISE À JOUR :

«en milliers. C’est un fait » SELON ZELINSKY

« … des «milliers» de militaires occidentaux pourraient être déployés … affirme Zelensky »

TITRE Le Figaro avec AFP QUI POURSUIT :

Ces militaires devraient se compter «en milliers. C’est un fait, mais il est encore un peu tôt pour en parler» en détail, a assuré ce mercredi le président ukrainien.

Des «milliers» de soldats occidentaux pourraient être déployés en Ukraine, dans le cadre des garanties de sécurité fournies par les alliés de Kiev face à la Russie, a déclaré vendredi le président Volodymyr Zelensky.

Ces militaires devraient se compter «en milliers. C’est un fait, mais il est encore un peu tôt pour en parler» en détail, a assuré le président ukrainien lors d’une conférence de presse conjointe avec le président du Conseil européen Antonio Costa dans l’ouest de l’Ukraine.

Frai ou faux ?

Cette information a été donnée par les médias français ( LFI en milieu de journée )

«  les plans sont prêts »

Il y a un mois il déclarait : «  les plans sont prêts »

Plus tôt, en mars déjà et selon des journalistes du Monde, Emmanuel Macron songait à l’envoi de troupes en Ukraine. Avant même son allocution du 26 février où la fameuse phrase « rien ne doit être exclu » a été prononcée, il aurait confié sa détermination à envoyer des soldats français sur le front ukrainien

« De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa »

« De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa », aurait-il glissé en « off » (hors micro) à l’Elysée, le 21 février. Les journalistes du Monde rapportent que le président aurait lâché cette phrase d’un ton détaché, résigné. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.