Aller au contenu principal

ILS ONT DIT : « Les Insoumis sont des destructeurs de la gauche et de la France »

Inquiet de la « mollesse des élites démocratiques »

… l’ancien maire de Paris, dont la parole est rare, se confie au « Point ».

« Les Insoumis sont des destructeurs de la gauche et de la France »

Bertrand Delanoë

ARTICLE – Bertrand Delanoë : « Les Insoumis sont des destructeurs de la gauche et de la France »

Inquiet de la « mollesse des élites démocratiques » face au risque d’une victoire du RN en 2027, l’ancien maire de Paris, dont la parole est rare, se confie au « Point ».

NATHALIE SCHUCK LE POINT 3012 2025

Il nous a donné rendez-vous allée des Brouillards, dans ce Montmartre romantique qu’il aime tant, entre le buste en bronze de Dalida dont les touristes aiment flatter la poitrine pour se porter chance et la rue Girardon où vécut son amie Anouk Aimée. Comme un symbole au moment où la France et le monde semblent égarés dans la brume, suspendus au bord d’un abîme. 

Le sage de Bizerte, dont les interventions sont rares, n’attend rien, ne veut rien. Juste éclairer un peu, s’il le peut, le chemin. Retraité depuis son départ de la mairie de Paris en 2014, il ne compte pas s’inventer maintenant une destinée d’homme providentiel. Sa parole, précise-t-il d’emblée, est « totalement désintéressée ». « Je ne suis pas un acteur, mais un citoyen engagé, confie Bertrand Delanoë. Je ne suis en quête ni de …

…/…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.