Aller au contenu principal

LIRE « ANESTHÉSIÉS – L’HUMANITÉ SOUS L’EMPRISE DE LA TECHNOLOGIE »

Article

Anesthésiés : L’humanité sous l’emprise de la technologie

Sciences Po alumini

Sommes-nous en train de perdre le contrôle face aux nouvelles technologies toujours plus envahissantes dans notre quotidien ? C’est la question que se pose Diego Hidalgo Demeusois, qui met en lumière les mécanismes inquiétants de l’hyperconnexion qui modifient progressivement et subtilement notre humanité. Doit-on craindre le caractère invasif des technologies qui réduisent le périmètre de proximité que nous réservons aux humains ? Est-il trop tard ou pouvons-nous encore réparer les dommages collatéraux ? Anesthésiés nous livre les clés pour reprendre le contrôle et coexister avec la technologie dans le monde de demain… avant qu’il ne soit trop tard.

L’auteur

Diego Hidalgo Demeusois est un entrepreneur diplômé de Sciences Po en 2006. Il obtient également un master en sociologie à l’Université de Cambridge où il réalise ses premières études sur l’impact de Facebook sur les relations humaines. L’édition espagnole d’Anesthésiés, parue quelques mois plus tôt en Espagne, a connu un grand succès.

Anesthésiés : L’humanité sous l’emprise de la technologie, Diego Hidalgo Demeusois, FYP Éditions, 23€, 300 pages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :