Aller au contenu principal

ILS ONT DIT : « C’est la vie des bêtes » – MACRON « LACHÉ » PAR SA COUR –

VOIR D’AUTRES PUBLICATIONS DE METAHODOS EN FIN D’ARTICLES

1. ARTICLE – « L’époque est à l’ingratitude » : les derniers apôtres d’Emmanuel Macron

Peu d’élus du camp présidentiel ont salué les traditionnels vœux du 31 décembre. Après neuf ans au pouvoir, le chef de l’État ne peut compter que sur une poignée de fidèles.

Par Thomas Soulié Le 1 janvier 2026 LE PARISIEN

« C’est la vie des bêtes » : Emmanuel Macronuse de cette formule à chaque fois qu’un supposé soutien prend ses distances. Depuis son accession à l’Élysée en 2017, il a vu défiler beaucoup de courtisans, aujourd’hui aux abonnés absents. Nouvelle démonstration ce mercredi soir : à l’issue de la neuvième allocution présidentielle du 31 décembre, où le chef de l’État a promis une nouvelle année « utile », rares sont ceux qui ont republié ces vœux sur les réseaux sociaux. Et encore moins nombreux ceux qui les ont salués…

…/…

2. ARTICLE – « C’est ce que j’appelle la vie des bêtes », lance Emmanuel Macron à propos du manque de fidélité en politique

Florian Tardif 19/08/2025 PARIS MATCH

Dans un entretien exclusif accordé à Paris Match, Emmanuel Macron s’exprime sur la prochaine élection présidentielle et sur ses anciens soutiens qui s’éloignent.

Emmanuel Macron ne pourra se représenter en 2027 – la Constitution le lui interdit –, mais rien ne l’empêche de revenir en 2032. Il en joue d’ailleurs, régulièrement, en alimentant ce qui, pour l’heure, relève uniquement de la spéculation. Dans l’entretien exclusif qu’il nous a accordé, le président esquive la question se contentant de dire, laconique, qu’il a « forcément envie de faire un maximum de choses d’ici à 2027. »

Et après 2032 ? Silence. Emmanuel Macron se garde bien de nous répondre. Et lance seulement un « méfiez-vous » à ceux qui se voient déjà en mai 2027. « Moi j’ai connu des gens à l’été 2015 qui se projetaient déjà à l’été 2017 et qui n’étaient plus là à l’été 2017. » Manière de leur rappeler qu’en politique, la véritable épreuve est celle du temps.

L’avertissement vise, en premier lieu, ses alliés – notamment ceux qui, sans lui, n’auraient peut-être jamais émergé. Gabriel Attal, en tête. Son ancien Premier ministre ne lui pardonne toujours pas d’avoir procédé, l’été dernier, à une dissolution de l’Assemblée nationale. « C’est ce que j’appelle la vie des bêtes », conclut Emmanuel Macron.

VOIR D’AUTRES PUBLICATIONS DE METAHODOS

LA CRISE DU REGIME MACRON DOIT SE CONCLURE PAR UNE RUPTURE DEMOCRATIQUE

https://metahodos.fr/2025/10/07/la-crise-du-regime-macron-doit-se-conclure-par-une-rupture-democratique/

MACRON AURA DÉTRUIT LES ÉQUILIBRES INSTITUTIONNELS, EN ISOLANT ET EXACERBANT L’EXÉCUTIF À L’EXTRÊME … PUIS EN L’AFFAIBLISSANT À L’EXTRÊME

https://metahodos.fr/2025/10/13/macron-a-brise-les-equilibres-constitutionnels-en-isolant-et-affaiblissant-a-lextreme-lexecutif/

« L’IMPOSTURE MACRON » – SUITE – DOSSIER EN 10 SÉQUENCES

https://metahodos.fr/2025/09/09/limposture-macron/

LE CHAOS DÉMOCRATIQUE EST ADVENU – ET MAINTENANT ? SE MAINTENIR QUOI QU’IL EN COUTE EN DÉSORDRES ?

https://metahodos.fr/2025/09/08/le-chaos-democratique-est-advenu-et-maintenant-se-maintenir-quoi-quil-en-coute-en-desordres/

L’AVOCAT DE MACRON – DUPOND-MORETTI – CHASSE LES DERNIERS « RATS » QUI LE QUITTENT

https://metahodos.fr/2025/11/05/lavocat-de-macron-dupond-moretti-chasse-les-derniers-rats-qui-le-quittent/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.