Aller au contenu principal

« LA CHANCE, EN DEMOCRATIE, DE POSSEDER CE POUVOIR DE CHOISIR »


Article

«La chance, en démocratie, de posséder ce pouvoir de choisir»

Publié le 03/04/2022 Ouest France Courrier des lecteurs – Roger TABOURET, Pouancé

« Les dernières élections ont peut-être été faussées par l’abstention importante et cette fois, pour l’élection présidentielle, les médias prévoient encore une augmentation du nombre d’abstentionnistes !

« Pour nous, les « anciens », le vote est un devoir ! Il est vrai qu’aujourd’hui, le mot devoir est ridicule et complètement oublié depuis que la grande liberté (individuelle ?) est devenue, pour certains Français, sans limite !

« De nombreuses raisons incitent certains électeurs à s’abstenir : les promesses de nos responsables politiques (de tous bords ) ont très rarement été tenues et la devise de nombreux Français se résume en cette phrase : « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Ajoutons que chaque jour, sur nos écrans, les médias nous assomment de sondages, et de nombreux électeurs considèrent que le jeu est déjà fait, donc il est inutile d’aller voter… L’interdiction de publier les résultats des sondages sera peut-être un jour nécessaire ?

« Comme de nombreux Français, j’ai moi-même souvent été déçu ! Mais je considère que nous avons la chance, dans notre chère démocratie, de posséder ce pouvoir de choisir. Et si aucun candidat ne semble suffisamment satisfaire nos souhaits, alors votons pour celui que l’on considère… le moins mauvais ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :