LA TRIPOLARISATION DE LA VIE POLITIQUE EXCLÛT 3 FRANÇAIS SUR 4 DE CELLE -CI
UN PARLEMENT DES CITOYENS ?
« ÉLECTIONS, « PIÈGE À C..S » ? »
BRÉTIGNY-SUR-ORGE – SUITE : LES RÉALITÉS, À DÉFAUT DE LA VÉRITÉ SUR LES RESPONSABILITÉS ?
LA FRAGILITÉ DE LA DÉMOCRATIE CANADIENNE
DÉFIANCE DE LA SCIENCE ET MALAISE DÉMOCRATIQUE
LIRE « LA NATION ». « UNE RESSOURCE D’AVENIR »
Excellentes vidéos, Thierry ! Je suis avec appétit cet humoriste bien informé. Chaque vidéo est une information réfléchie avec le bon ton. C’est bien agréable !Bien amicalementJean-Marc
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
J’aimeJ’aime
@Jean de LA FONTAINE dans Les Animaux malades de la peste (1678) écrivait : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
Au travers de cette métaphore, LA FONTAINE dénonçait les dérives de la justice car elle était inégalitaire selon l’appartenance à une classe sociale.
En me fondant sur des exemples concrets de notre société, il est indéniable que cette réalité reste d’actualité à l’époque contemporaine.
Le bon juge doit condamner les crimes sans prendre en considération le statut social. Mais malheureusement certains se laissent impressionner par les fonctions, voire la fortune et ne pensent qu’à préserver leur poste… Pour preuve, depuis que le scandale du cabinet de pseudo-conseil @McKinsey a éclaté, il a fallu du temps aux magistrats du @Parquet National Financier pour qu’ils décident de sortir de leur torpeur et ouvrir une enquête alors qu’en l’espèce il y a corruption, concussion, délit de favoritisme, faux témoignage, fraude fiscale, etc. Pourquoi tant d’hésitation ?
Wait and see!
@Anne BRUNET
J’aimeJ’aime