Aller au contenu principal

1 réponse »

  1. « Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre », relevait Marie Curie, grande figure féminine de l’histoire des sciences.
    Ma fascination pour cette physicienne est certainement liée au fait qu’elle était assoiffée de connaissances, mais aussi parce que comme moi, elle a étudié à la Sorbonne – une ancienne sorbonnarde, hum ! 👏🏽🙌 😃 👍
    @Marie Curie, de son vrai nom Maria Sklodowska, passionnée des sciences, a découvert le polonium et le radium. Elle a d’ailleurs reçu deux prix Nobel : le prix Nobel de Physique en 1903 en même temps que son mari @Pierre Curie et le prix Nobel de Chimie en 1911. Leurs travaux ont ouvert la voie de la physique nucléaire et de la radiothérapie.
    Grâce à son travail acharné et à ses découvertes, Marie Curie a permis de formidables avancées scientifiques. C’est pour cela que le président @François Mitterrand a fait transférer les restes de Marie et Pierre Curie de leur caveau familial de Sceaux au Panthéon de Paris.
    @Anne BRUNET

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :