Aller au contenu principal

BELLE INITIATIVE DANS LE BERRY : « J’écris ma démocratie »

Alain Bouquin, adjoint au maire, délégué à la citoyenneté, et la lauréate Éléonore pour la catégorie « nouvelle ».

ARTICLE

Trois lauréates pour l’appel littéraire « J’écris ma démocratie » lancé par le pôle citoyenneté de la ville de Bourges

Publié le 16/10/2022 LE BERRY RÉPUBLICAIN

Les lauréats de l’appel à la création littéraire « J’écris ma démocratie » par le pôle citoyenneté de la ville ont été récemment été annoncés.

Parmi les sept textes reçus par le pôle citoyenneté, ce sont Élona, Éléonore et Marie, 14 ans, qui ont été nommées lauréates. Elles ont respectivement écrit dans les catégories poème (palme fraternité), nouvelle (palme liberté) et manifeste (palme égalité).

Éléonore, présente lors de l’annonce des gagnants à la bibliothèque des Gibjoncs, a aimé ce concours. « J’aime écrire et la rédaction, partage l’adolescente de Sancergues. Je crois que c’est bien d’écrire sur ce que je pense de la démocratie. »

Une exposition itinérante est organisée depuis le 15 octobre pour « que les écrits soient largement diffusés, déclare Alain Bouquin, adjoint au maire délégué à la citoyenneté. Ils vont être diffusés dans différents lieux de la ville, plus ou moins insolites, pendant un mois. » Ils seront notamment visibles place du 14 juillet à Asnières, au campus Lahitolle ou encore au skatepark Arthur-Noyer.

Le pôle citoyenneté de la ville de Bourges lance un appel littéraire aux 14-18 ans pour partager leur vision de la démocratie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :