Aller au contenu principal

PARMI LES PLUS BEAUX VŒUX …

Des lecteurs de METAHODOS nous ont signalé les beaux vœux d’Elisabeth MORENO fondatrice d’EMP, ancienne ministre.

Chère communauté linkedin,

L’année 2023 sera ce qu’elle sera. Et vous, qu’en ferez-vous ?

Vous avez certainement reçu un nombre important de vœux et j’ai longuement hésité à en ajouter un à la liste.
Mais cette tradition, surtout quand elle est authentique et sincère, fait du bien à nos liens humains.

3 choses m’ont convaincue de vous les adresser aujourd’hui ;

  1. Cette semaine, en échangeant avec plusieurs acteurs économiques, politiques, journalistes et associations, j’ai réalisé combien les doutes, les inquiétudes et vulnérabilités sont palpables en ce début d’année. Et nous sommes seulement le 07 janvier…
  2. Voilà plusieurs années maintenant que la légèreté des vœux de santé, de bonheur et de prospérité peinent à convaincre, tant les défis importants perdurent et s’accumulent au fil du temps.
  3. Beaucoup d’entre vous m’avez adressée des vœux en message privés – dont je vous remercie chaleureusement – et auxquels il me sera difficile de répondre individuellement.

Cette époque met à rude épreuve notre capacité de résilience et de discernement. Elle ébranle notre aptitude à nous projeter dans un avenir favorable.
L’année 2023 s’annonce complexe et pourtant des événements positifs et des opportunités, il y en aura beaucoup. À nous de les saisir…ou de les créer !

*Parce que nous avons une tendance à focaliser sur ce qui ne va pas, ce que nous n’avons pas et ce que nous ne sommes pas,
je vous souhaite de prendre conscience de tout ce que vous êtes, de tout ce que vous pouvez accomplir et d’apprécier ce que vous avez – avec bienveillance et sans comparaison.

*Parce que nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes du monde seuls, je vous souhaite d’avoir la force et « le courage de changer ce que vous pouvez changer, la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer et la sagesse pour distinguer les deux».

*Parce que le bonheur est quelque chose qui s’apprécie de l’intérieur, je vous souhaite de créer de l’harmonie et de la cohérence entre ce que vous êtes, ce que vous dites et ce que vous faites.
Vous ne réglerez peut-être pas la question de la guerre entre l’Ukraine et la Russie ou la crise climatique mais vous pouvez agir à votre échelle sur ces petites choses du quotidien qui rendront votre vie -et celle de ceux qui vous entourent – plus agréable.
Gardez également à l’esprit que le bonheur est contagieux et essayez de vous entourer d’un maximum de gens heureux!

Enfin, parce que pour pouvoir changer le monde et faire partie de la solution, il faut commencer par soi-même, je vous souhaite de prendre soin de vous, physiquement , mentalement et spirituellement.

Bonne et heureuse année à chacune et à chacun d’entre vous, pleine d’espérance, un peu d’insouciance, beaucoup de conscience, d’optimisme, d’audace et de passion🚀🔥❤️

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :