Aller au contenu principal

La photo du jour.

Françoise Combesastrophysicienne, professeure du Collège de France sur la chaire « Galaxies et cosmologie » depuis 2014 et chercheuse à l’Observatoire de Paris – PSL, est lauréate du prix international L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2021.
 
Elle rejoint ainsi Christine Petit, professeure du Collège de France, chaire « Génétique et physiologie cellulaire » (2001-2020), Claire Voisin, professeure du Collège de France, chaire « Géométrie algébrique » (2015-2020) et Edith Heard, professeure du Collège de France, chaire « Épigénétique et mémoire cellulaire », respectivement lauréates en 2004, 2019 et 2020.
 
Françoise Combes a été récompensée pour « sa remarquable contribution en astrophysique, de la découverte de molécules dans l’espace intersidéral aux simulations de la formation des galaxies par superordinateur. Son travail a été crucial pour notre compréhension de la naissance et de l’évolution des étoiles et des galaxies, y compris le rôle joué par les trous noirs supermassifs dans les centres galactiques ».
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :